SÉLECTION OFFICIELLE
Culture Unplugged Film Festival
1 x 1 heure

Les clowns d’aujourd’hui, sont toujours ces artistes du rire, spécialistes de la tarte à la crème et du délire poétique. Mais beaucoup d’entre-eux, ont aussi la bonté pour double-vie.

Je clowne pour toâ! part à la rencontre de Doc Willikers, Dr Fifi se pense bien, Onri Ireland et plusieurs autres clowns tendres et fous qui font rire les enfants immobilisés dans leur lit d’hôpital, les personnes âgées que la mort attend, les réfugiés à qui la guerre a tout pris, et les jeunes en rupture de ban. Ils nous parlent de leur métier et de leur vie. Avec ou sans nez rouge, ils nous entraînent dans un monde où la légèreté côtoie la profondeur, le rire, et les larmes, et où la vie, le courage et l’espoir triomphent bien souvent, malgré les épreuves.

Tourné à travers le Canada et à San Francisco, dans les hôpitaux, les écoles, et les festivals, Je clowne pour toâ! est un hommage à ces artistes au grand cœur. Et c’est aussi une réflexion sur ce personnage mystérieux du clown et la place surprenante qu’il occupe dans notre société.

Dossier de presse