Nous sommes toujours à la recherche de gens passionnés, qualifiés et adaptables. Si vous désirez être ajoutés à notre banque de candidatures, veuillez nous envoyer votre cv et une lettre de motivation.

Postes à combler:

Directrice/Directeur de Production (bilingue FR/EN)

RED LETTER EMBAUCHE – Date limite le 21 février 2017

Red Letter Films, maison de production récompensée à plusieurs reprises, est à la recherche de son nouveau directeur de production. Nous souhaitons un candidat motivé, capable de s’intégrer à notre équipe et de travailler à temps plein dans nos locaux situés à South Surrey. Vous devez être organisé et avoir d’excellentes compétences en communication. Vous devrez aussi avoir d’excellentes compétences en coordination et relations interpersonnelles pour prendre en charge le détail du quotidien en cours de production. Ce poste est une excellente opportunité de développement de carrière pour une personne proactive avec une solide expérience en gestion et administration. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la productrice et les autres départements, incluant la comptabilité.
Description du poste:

– En collaboration avec la productrice, gérer l’activité quotidienne de la production de documentaires, séries TV, magazines et émissions de téléréalité ainsi que les projets de média numériques associés.
– Collaborer étroitement avec les départements de post production et de comptabilité.
– Préparer, gérer et suivre les budgets, rapports de coûts, plans de travail et calendriers de production du développement à la livraison.
– Préparer, gérer et suivre les dossiers de demande de financement au Fonds des Médias du Canada (FMC), les dossiers de demande de crédits d’impôt (provincial et fédéral) et les demandes de financement aux fonds privés.
– Coordonner la logistique et le recrutement pour l’ensemble des projets, incluant la négociation des contrats, l’organisation des déplacements, les contrats d’assurance, les visas, carnet ATA…
– Coordonner la recherche faite par les contractants en collaboration avec la productrice et le réalisateur.
– Superviser la recherche préliminaire de lieux de tournage et faire le suivi en collaboration avec le régisseur.
– Gérer plusieurs projets simultanément.
Qualifications:

Expérience en administration et gestion indispensable. Expérience en production audiovisuelle un atout. Expérience en gestion de projet un atout.

Expérience en gestion de budget et suivi financier:
Vous devez avoir l’expérience de la préparation et le suivi de budgets.
Vous aurez à préparer des budgets sur Excel selon le format du FMC, les plans de trésorerie, les structures de financement, les calculs de crédits d’impôt (provincial et fédéral) et la préparation de tous les documents nécessaires pour les dossiers de demande de financement. Vous ferez le suivi et l’analyse des rapports de coût en collaboration avec la comptabilité.

Excellentes compétences en organisation:
Vous devez avoir le souci du détail afin de gérer le flux d’information sur plusieurs projets simultanément, et assurer la coordination des tournages et les calendriers de production en constante relation avec la productrice et le réalisateur. Vous coordonnez la logistique des projets ou supervisez directement un coordinateur de production le cas échéant. Cela inclut la gestion des déplacements, la réservation des hébergements et des moyens de transport.

Excellente capacité de recherche :
Vous devez avoir l’expérience de la recherche d’informations en utilisant Internet et tout autre moyen nécessaire pour trouver les ressources, personnes, lieux et données dont vous avez besoin et que vous n’avez pas déjà à votre disposition (demandes de visa, demandes de financement, informations légales …).

Excellentes relations interpersonnelles :
Vous devez être capable d’entrer en relation et d’interagir en personne, par écrit ou par téléphone avec quiconque devant intervenir dans la production des projets. Cela inclut les techniciens, les acteurs, les comptables, les auditeurs, les analystes des crédits d’impôt, les analystes du FMC, les avocats, les fournisseurs, les syndicats, ainsi que les personnes représentant les diffuseurs, les gouvernements, les villes ou la police le cas échéant.

Compétences en Ressources Humaines :
Vous devez être capable de recruter, d’organiser et de gérer une équipe de production (de 4 à 80 personnes selon les projets). Vous devrez négocier les salaires/cachets et les conditions de travail. Savoir rester calme, diplomate et positif en toute circonstance est indispensable.

Bilingue français-anglais indispensable.
Permis de conduire valide en Colombie-Britannique. Déplacements occasionnels à prévoir.

Cette liste de tâches est donnée à titre indicatif sans être exhaustive. Vous serez amené à exécuter toute tâche connexe à la demande de la productrice.

Vous devez être en mesure de vous rendre au bureau quotidiennement, à South Surrey.

Vous devez être Canadien ou résident permanent et résident fiscal en Colombie-Britannique.

Salaire selon expérience.

Si vous pensez être le candidat idéal, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation pour nous convaincre. Indiquez “Directeur de Production” en objet de votre message.

Date limite de candidature : 21 février 2017

Nous vous remercions de votre intérêt mais seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.

RECHERCHISTE-RÉDACTEUR – Emploi estival

Red Letter Films, une compagnie de production télévisuelle francophone de la Colombie-Britannique, cherche à embaucher un.e étudiant.e dans le cadre du programme Jeunesse Canada au travail cet été.

Recherche et Rédaction

14,50 $ de l’heure, du 15 mai au 18 août 2017 à South Surrey (40 km au sud de Vancouver), Colombie-Britannique.

Recherche et développement d’idées de documentaire pour la télévision et d’autres plateformes telles que le web. L’étudiant pourra aussi contribuer aux autres projets en cours selon ses intérêts et aptitudes.

Le (la) candidat.e doit avoir fait des études en journalisme, en communications ou en sciences humaines au niveau universitaire et doit planifier de retourner aux études à temps plein à l’automne 2017. Le poste exige une excellente connaissance du français écrit. Un permis de conduire et la possibilité de louer une voiture (21 ans ou plus) sont essentiels. Une connaissance du documentaire et de la programmation télévisuelle est un atout, mais non-essentiel. L’étudiant doit connaître les logiciels Word, Excel et Photoshop.

Le poste est ouvert aux femmes, aux minorités visibles et aux Autochtones. Le transport, ainsi qu’une allocation pour l’hébergement, sont payés par le programme.

La date limite pour la demande est le 3 avril 2017. Les demandes doivent être faites par l’entremise du site Jeunesse Canada au Travail.